ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ                             19, rue des anciens d'AFN, 59230 Saint-Amand-les-Eaux
EHPAD, FOYER-LOGEMENT                             03 27 22 96 00
                                                                                                                           

 

Patient :
Hospitalisation
      Admission
      Frais
      Séjour
      Sortie
Consultation
Vos droits
Satisfaction

 

 

 

 

 

 

VOTRE HOSPITALISATION

VOTRE SORTIE

FORMALITÉS
C’est le médecin qui autorise votre sortie. Une lettre sera envoyée systématiquement à votre médecin traitant. Toutefois, vous avez la possibilité de quitter l’hôpital quand vous le souhaitez. Si l’avis médical est contraire, nous vous demanderons de signer un document qui atteste de votre volonté.
Avant de quitter l’établissement, présentez-vous à l’accueil de l’hôpital pour enregistrer votre départ, régulariser et clore votre dossier, obtenir les bulletins de situation, précisant les dates de votre hospitalisation, nécessaires à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, à votre employeur ainsi qu’à votre mutuelle, et éventuellement vous acquitter du montant des frais restant à votre charge.
N'oubliez pas de restituer la télécommande
Vous pourrez également remettre votre questionnaire de satisfaction complété.

RETOUR À DOMICILE
Si votre état de santé le nécessite, vous pourrez bénéficier d’un transport en Véhicule Sanitaire Léger ou en ambulance et utiliser l’entreprise de votre choix.
Un bon de transport précisant la position assise ou couchée signé par le médecin vous sera alors remis pour vous permettre d’obtenir le remboursement éventuel des frais engagés auprès de la Sécurité Sociale, accompagnée d’un bulletin de séjour.
Sinon vous pourrez emprunter (à vos frais) le moyen de transport de votre choix: véhicule personnel, taxi, transports publics (remboursable secondairement par la caisse d'Assurance Maladie dont vous dépendez).

POURSUITE DE VOTRE TRAITEMENT
Si vous devez continuer le traitement que vous avez commencé à l’hôpital, le médecin vous établira une ordonnance de sortie.
Votre médecin traitant recevra toutes les informations médicales utiles vous concernant. Un compte rendu d’hospitalisation lui sera adressé. Il pourra toujours prendre contact avec les praticiens hospitaliers qui vous ont soigné et consulter votre dossier médical.
Si vous devez être revu en consultation, pensez à prendre rendez-vous par l’intermédiaire du cadre de santé du service ou de la secrétaire médicale.
N’oubliez pas de vous munir des pièces vous permettant d’être dispensé de faire l’avance des frais lorsque vous reviendrez. Si vous vous trouviez dans l’impossibilité de vous rendre au rendez-vous fixé, prenez la précaution d’avertir la consultation 48 heures avant la date prévue afin de permettre à un autre patient d’en bénéficier

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE

Vous avez la possibilité de nous donner votre avis sur votre séjour au Centre Hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux. Pour ce faire, il vous suffit de compléter le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis avec ce livret, et de le déposer à l’accueil.
Si ce questionnaire ne vous a pas été remis, n’hésitez pas, réclamez-le à un membre du personnel. Les questionnaires sont traités statistiquement par le service qualité et nous permettent d’améliorer nos services. Ils sont soumis régulièrement à la Commission des Relations avec les Usagers et la Qualité de la prise en charge.

 
mentions légales
mis à jour le 16 juin 2017